BIO

auteur / scénariste – réalisateur – producteur associé

Ancien des acquisitions de programmes de la chaîne Comédie, formé initialement pour la production cinéma, j’ai exercé pendant quatre ans le métier de programmateur cinéma en salle au sein de Mars Distribution et du Studio Canal avant de me consacrer pleinement à l’écriture et la réalisation.

Je m’investis depuis toujours sur des projets pour le cinéma, la télévision, le digital et la scène. J’écris dans différents registres, avec une petite prédilection pour la comédie. Entre autres projets, je co-signe en 2011 une série documentaire pour Planète, “Vincent et les autres”, et en 2015 un long métrage de comédie, “L’ascension” de Ludovic Bernard, produit par DACP (De l’autre côté du periph’) et Mars Films. Ce film a remporté en janvier 2017 le Grand Prix et le Prix du public au Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez.

“Champagne” (2011) est mon premier court métrage comme réalisateur, et “La vie des gens” (2013) mon premier long métrage documentaire pour le cinéma, sorti en salle en mars 2015 (Tamasa distribution). Cette année là je co réalise un autre court métrage, “Mustang Sally”, vainqueur notamment du 48h film chrono de Genève et sélectionné à l’Alpe d’Huez. “Que personne ne mange !” (2015) est mon dernier court métrage en date.

Je travaille actuellement sur plusieurs autres long métrages, notamment comme co-scénariste sur le prochain film produit par DACP ainsi que sur mon propre premier film. Je suis également engagé dans des missions de script doctoring et d’accompagnement à l’écriture.

Pour plus de détails, consultez les rubriques Ecrits ou Actu de ce site.

Ma formation :

  • Master II « Marketing et distribution dans l’industrie audiovisuelle européenne » – Paris I Panthéon-Sorbonne/INA (2004)
  • DES Assistanat de production – AIA/ESEC (2000)
  • Bac Littéraire (1997)
OD portrait BIO

email icon 16x16 2 BIOolivier.ducray@gmail.com

linkedin1 BIO LinkedIn

16x16 BIOViadeo

twitter1 BIOTwitter

google1 BIOGoogle+

vimeo 16x16 BIOVimeo

De 2012 à 2014, j’ai également collaboré au développement de WeLoveWords, réseau social et place de marché pour les auteurs/rédacteurs, ainsi que YouLoveWords, producteur de contenus écrits à la demande pour les marques, médias, institutions ou encore les industries créatives.